Goulash hongrois

Cuisine, savoure… puis si tu le souhaites, partage et/ou dépose ton avis sur la recette.
Le goulash
Le goulash est le plat traditionnel en Hongrie, chaque ville hongroise revendique sa recette et son origine. N'ayant jamais eu la chance d'aller en Hongrie mais ayant la chance d'avoir dans mes connaissance quelqu'un d'origine hongroise, je peux donc te présenter cette recette très facile et tellement goûteuse .Le goulash est à la Hongrie, comme la baguette est à la France. Un plat traditionnel à déguster le lendemain si on a la patience d'attendre.
Portions: 4 personnes
Ingrédients
- 1 kg boeuf type bourguignon, gîte ou paleron
- 500 g oignons
- 500 g tomates
- 2 poivrons
- 3 c.à.S paprika
- 3 c.à.S origan
- 2 c.à.S cumin
- 1 c.à.c piment de Cayenne facultatif
- 1 l bouillon de boeuf
- 3 c.à.S huile d'olive
- 30 g beurre
Instructions
- Coupe la viande en cubes de 1 à 2 cm (pas plus, sinon le temps de cuisson devra être augmentée).
- Chauffe le beurre et l'huile dans une grande sauteuse ou une poêle. Fais-y dorer les dés de viande et transvase-les dans un autocuiseur au fur et à mesure de leur cuisson, sans la graisse.
- Pendant ce temps, épluchezet émince les oignons.
En été :
- Ôte le pédoncule et les graines des poivrons et détaille-les en petits cubes. Retirez la partie filandreuse à la base des tomates et les couper en dés.
En hiver :
- Utilise des poivrons surgelés et des tomates pelées.
- Dans la graisse restante, fais revenir les oignons et les poivrons sans les brûler. Puis mets-les dans l'autocuiseur avec les dés de tomates, les épices et le bouillon, ferme l'autocuiseur et laisse cuire à feu moyen 1 h 30 à partir du chuintement de vapeur. Tu peux prolonger la cuisson d'environ 30 minutes pour une viande plus fondante ou réchauffe le plat le lendemain, il n'en sera que meilleur.
Notes
Je n'ajoute pas de sel ma préparation car le bouillon de bœuf sale suffisamment la préparation.