Vues : 0

Vous avez des fruits qui viennent de votre jardin, ou avec ceux qu’on vous donne. La confiture maison n’est pas économique si vous devez acheter les fruits.

Voici les 6 étapes à suivre pour confiturer correctement.

Étape 1 : PRÉPAREZ VOS CONFITURIERS

Nettoyez parfaitement vos confituriers et couvercles avec une eau bien chaude savonneuse ou ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Rincez abondamment à l’eau bien chaude puis laissez sécher à l’air libre. N’essuyez pas.

Étape 2 : PRÉPAREZ VOS FRUITS

Choisissez vos fruits. Lavez-les à l’eau tiède. Profitez-en pour écarter les fruits abîmés, équeutez-les, dénoyautez-les et coupez-les en morceaux si nécessaire.

Étape 3 : MÉLANGEZ VOTRE PRÉPARATION

Ajoutez aux fruits le sucre dans un récipient de cuisson. Pesez les fruits et le sucre nécessaire en fonction des proportions indiquées dans votre recette. Mélangez le tout dans votre récipient de cuisson.

Étape 4 : PORTER LA PRÉPARATION A ÉBULLITION

Mettez sur feu vif et respectez le temps de cuisson donné par votre recette. En effet, selon les fruits, le résultat recherché, la nature du sucre utilisé ou l’adjonction de gélifiant, les temps de cuisson peuvent être très différents.Étape 5 :
VERIFIEZ LA CUISSON DE VOTRE CONFITURE

Étape 5 : VERIFIEZ LA CUISSON DE VOTRE CONFITURE

Il y a un moyen pour vérifier la bonne prise de vos confitures. Versez une cuillerée de confiture brûlante sur une assiette froide, puis penchez l’assiette, la confiture doit couler doucement et ne pas être trop liquide.

Étape 6 : ÉCUMEZ ET METTEZ EN POT VOTRE CONFITURE

Enfin, écumez la confiture et versez-la immédiatement dans les confituriers Le Parfait. Fermez-les avec les capsules et retournez-les aussitôt. On obtient ainsi une auto pasteurisation.

Vous voilà prêt à confiturer.

Tags: ,,

Article Connexe

0 Commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.