Tarte chorizo, chèvre, épinards

par AG
4 mai 2026
Note : 0.00
(0)
Salut les Papoteurs !

Tarte chorizo, chèvre, épinards

Pas encore noté
Bonjour Amis Gourmands !
Après quelques mois d'absence nous revenons en force avec une délicieuse recette de tarte à faire tout au long de l'année, pour un repas complet rapide et délicieux.
AG
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Repos 30 minutes
Temps total 1 heure 30 minutes
Allergène Gluten, Lait, Œuf
Difficulté Marmiton
Conservation 2 jours au réfrigérateur, 6 mois au congélateur
En avance
Congélation
Pour : 6 personnes
Thématique : Tarte salée
Calories : 393 kcal

Vous aurez besoin de :
 

Matériel

  • 1 saladiers
  • 1 poêle
  • 1 fouet
  • 1 moule à tarte 18 cm de diamètre pour ces proportions

La recette pas à pas
 

  1. Commencez par étaler la pâte à tarte et foncez la dans le moule. Piquez toute la surface de la pâte à l'aide d'une fourchette puis laissez la pâte reposé pendant environ 30 minutes au réfrigérateur cela évite que la pâte ne se rétracte pendant la cuisson.
  2. Préchauffez votre four à Chaleur tournante190 °C
  3. Faites cuire votre pâte à tarte à blanc :
    – Placez sur votre pâte crue une feuille de papier sulfurisé et recouvrez-la de poids de cuisson en céramique. Vous pourriez également utiliser des haricots secs ou du riz.
    – Faites cuire votre pâte pendant 15 minute, puis retirez les poids de cuisson et le papier sulfurisé, poursuivez la cuisson pendant encore 5 minutes.
  4. Réservez la pâte après cuisson.
  5. Découpez le chorizo en petits cubes. Prélevez environ 50g de chorizo et faites le revenir dans une poêle bien chaude sans matière grasse pendant 2-3 minutes.
  6. Ajoutez les épinards et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement. Réservez.
  7. Dans un saladier, fouettez les œufs et le lait. Ajoutez le fromage de chèvre frais et le paprika.
    Salez et poivrez selon votre goût.
  8. Dans le fond de tarte étalez les épinards et les cubes de chorizo cuit puis ajoutez le reste du chorizo. Versez le mélange œufs/lait dessus.
  9. Faites cuire votre tarte 25 minutes à Chaleur tournante190 °C en surveillant la coloration.
  10. Cette tarte se déguste chaude ou froide.

Valeurs nutrionnelles

Tarte chorizo, chèvre, épinards
Quantité par portion
Calories
393
% des apports journaliers*
Lipides
 
20
g
22
%
Acides gras saturés
 
10
g
40
%
Acides gras trans
 
0.3
g
Acides gras polyinsaturés
 
1
g
5
%
Acides gras monoinsaturés
 
4
g
10
%
Glucides
 
35
g
13
%
Fibre
 
2
g
7
%
Sucre
 
2
g
7
%
Protéines
 
17
g
34
%
* Le pourcentage des apports journaliers est calculé sur une base de 2000 calories par jour.

Notes

  • Lorsque les épinards ne sont pas de saison, n’oubliez pas de les prendre au rayon surgelé de votre magasin préféré.
  • Pour réchauffer votre tarte congelée, placez-la sur un plat adapté à 150°C pendant une vingtaine de minutes.

Vous avez essayé la recette ?

Faites nous savoir vos impressions !

Et maintenant, à vos fourneaux ! On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle recette.

Cet article vous a-t'il plu ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Like 0
Fermer
Conçu et réalisé avec par La Popote qui Papote.

Licence Creative Commons
Le site et son contenu sont mis à votre disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fermer