Pâte à pizza
Coucou les Gastronomes !! Aujourd'hui c'est une spéciale Italie : La pâte à pizza !! Avec cette recette en toute simplicité vous n'aurais plus de raison d'acheter les pâtes roulée industrielle. Il vous faudra par contre un peu de patience comme pour toute recette de boulangerie.
Vous aurez besoin de :
- 300 g farine
- 1 c. à soupe huile d'olive
- ½ c. à café sel
- 5 g levure de boulangerie sèche
- 300 ml eau
Matériel
- 1 Saladier
- 1 cuillère en bois
- 1 rouleau à pâtisserie
La recette pas à pas
- Commencez par réhydrater la levure en la diluant dans 20 ml d'eau tiédie. Laisser reposer une dizaine de minutes.
- Dans un saladier, versez la farine et faites un puits au centre.
- Ajoutez l'huile d'olive et le sel. Recouvrez d'une peu de farine.
- Ajoutez la préparation de la levure.
- Commencez à mélanger avec une culière en bois et ajoutez le reste de l'eau petit à petit. Quand la pâte commence a s’amalgamer, lâchez la cuillère et c'est parti à la main.
- Attention ! La quantité d'eau peu être variable en fonction de la température de la pièce et de l'humidité dans l'air. N'hésitez pas a en rajoutez par petite quantité si besoin.
- En fois que la pâte forme un pâton souple qui se détache facilement des mains, recouvrez d'un torchon humide et laissez reposer environ 3 heures dans un endroit chaud (à coté d'un radiateur en hiver par exemple)
- Il ne vous reste plus qu'à étaler la pâte et la garnir selon vos envie et la saison !!
- Bon appétit !
Valeurs nutrionnelles
Pâte à pizza
Quantité par portion
Calories
608
% des apports journaliers*
Lipides
8
g
9
%
Acides gras saturés
1
g
4
%
Acides gras polyinsaturés
1
g
5
%
Acides gras monoinsaturés
5
g
13
%
Glucides
114
g
41
%
Fibre
4
g
13
%
Sucre
1
g
3
%
Protéines
15
g
30
%
* Le pourcentage des apports journaliers est calculé sur une base de 2000 calories par jour.
Notes
La pâte à pizza se congèle très bien, il vous suffira de la congeler avant de l’étaler. Au moment de vouloir faire une pizza, laissez le pâton décongeler pendant 8 heures environ à température ambiante et environ 12 heures au réfrigérateur.
Vous avez essayé la recette ?
Faites nous savoir vos impressions !N’hésitez pas à nous laisser vos impressions et vos suggestions sur la recette en commentaires.
Et maintenant, à vos fourneaux ! On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle recette.

Cet article vous a-t'il plu ?
+1
+1
+1
+1
+1
+1

